vendredi 2 juillet 2010

La maison ve être BBC Effinergie !

Pour ceux qui ne le savent pas, le label BBC-effinergie indique que la maison va être très basse énergie avec une consommation < 60 kWh/m² dans notre département (ain) et très étanche pour éviter les fuites d'air.

Pour résumer : on aura qu'un poêle à bois de 5kw pour chauffer les 130m² de la maison  (avec des sèches serviettes dans les salles de bain)  et..... on n'aura pas froid !!! D'après l'étude on aura seulement 250€ de chauffage par an et 150€ pour l'eau chaude sanitaire.... (et, en plus, je pense que cela sera moins.... à suivre quand la maison sera construite !)


A noter que l'on a beaucoup de surfaces vitrées (25% de la surface habitable !), heureusement qu'on est en triple vitrage (U=1.0) sinon cela ne passerait pas !

N'hésitez pas à faire vos commentaires ou à poser vos questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire