mercredi 10 novembre 2010

Achat terrain en vue et....... 1ère livraison reçue !

Hé oui, le rendez vous chez le notaire est enfin fixé : jeudi 18 novembre à 11h !!!

Sinon on a reçu le premier "morceau" de la maison, à savoir........ un gros tuyau de 100m ;) non non ce n'est pas pour arroser le jardin. Il fait parti du puits canadien à eau  HELIOS qui va nous permettre de nous rafraichir l'été et nous réchauffer l'hiver. Le principe est relativement simple, en gros :

  1. Le tuyau est enterré à environ 1.5m sous terre et rempli par un liquide spécial en circuit fermé.
  2. Le liquide va se mettre à la température du sol qui est constante toute l'année (environ 10-12°)
  3. Un échangeur situé dans le garage va récupérer les calories du liquide pour les transférer à l'air neuf prélevé à l'extérieur. Cet air neuf sera donc réchauffé l'hiver et rafraichit l'été de plusieurs degrès.
  4. L'air neuf est ensuite envoyé à la VMC double flux (qui elle même va récupérer l'énergie de l'air vicié, mais cela je vous l'expliquerai une autre fois !) qui va le transmettre à l'intérieur de la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire